Aller au contenu principal
Fermer

TSMC prêt à accroître ses capacités alors que la pénurie de puces se poursuit
information fournie par Reuters 15/04/2021 à 11:05

TSMC PRÊT À ACCROÎTRE SES CAPACITÉS ALORS QUE LA PÉNURIE DE PUCES SE POURSUIT

TSMC PRÊT À ACCROÎTRE SES CAPACITÉS ALORS QUE LA PÉNURIE DE PUCES SE POURSUIT

TAIPEI (Reuters) - Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a déclaré jeudi qu'il mettait tout en oeuvre pour accroître sa productivité face à la pénurie mondiale de puces, signalant néanmoins que les défauts d'approvisionnement pourraient se poursuivre l'an prochain.

Le premier sous-traitant mondial pour la fabrication de puces a indiqué, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, qu'il s'efforçait d'étendre ses capacités tout en maintenant des prix raisonnables.

Porté par la demande soutenue de composants électroniques pour smartphones et ordinateurs portables en pleine transition mondiale vers le télétravail, TSMC a battu les attentes du marché au premier trimestre, affichant une hausse de 19,4% de son bénéfice net à fin mars.

Ce dernier s'est établi à 139,7 milliards de dollars taïwanais (4,11 milliards d'euros), là où les analystes tablaient en moyenne sur 134,01 milliards de dollars taïwanais, d'après les données de Refinitiv.

La société taïwanaise, qui compte parmi ses clients Apple et Qualcomm, prévoit en outre que son chiffre d'affaires au deuxième trimestre atteigne entre 12,9 milliards et 13,2 milliards de dollars, contre 10,38 milliards réalisés un an plus tôt.

Début avril, TSMC a annoncé son intention d'investir 100 milliards de dollars (83,46 milliards d'euros) au cours des trois prochaines années afin d'accroître ses capacités dans la foulée de l'annonce par Intel d'un projet similaire pour 20 milliards de dollars.

(Yimou Lee et Ben Blanchard, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 15 avril 16:31

    Un commentaire qui n'en est pas un et donc inutile en voulant faire le malin sans maîtriser la langue... Bis bald !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...